Haute pression à l’Assemblée Nationale

En février dernier, lors de l’annonce du budget 2017-2018, le gouvernement a annoncé qu’il ajoutait 10M$ au PSOC cette année. Ce montant est totalement inadéquat compte tenu des besoins des 3 000 organismes communautaires autonome en santé et services sociaux (OCASSS). C’est inacceptable!

La première action de la campagne CA$$$H porte le thème « Haute pression ». Elle vise à faire monter la pression pour obtenir des réponses satisfaisantes spécifiquement sur notre revendication financière[1]. Les 125 membres de l’Assemblée nationale sont imputables envers la population, donc envers nous! Rappelons-leur cette responsabilité.

Les OCASSS réclament un changement de cap dès le prochain budget. Haussez le financement des OCASSS maintenant!

Objectif : Que, d’ici le prochain budget, le gouvernement rehausse significativement le financement à la mission globale du PSOC (+ 355 Millions $ /an).

Moyen : Faire monter la pression par la présence assidue et visible des groupes en santé et services sociaux dans les gradins de l’Assemblée nationale,
du 14 novembre 2017 au 29 mars 2018.

Documents à télécharger:

 

[1] Les trois revendications de la campagne CA$$$H seront mises de l’avant lors d’actions diversifiées, soit en se concentrant sur une revendication en particulier, soit en ciblant les trois. Voir le plan d’action 2017-2019.