L’ACA chez les OCASSS2024-03-20T17:40:04-04:00
  • Logo L'ACA chez les OCASSS

D’ici le mois d’avril 2028, pour recevoir du financement à la mission globale du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), l’ensemble des organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) devront démontrer qu’ils respectent l’ensemble des critères de l’ACA.

Demande historique du milieu communautaire autonome en santé et service sociaux, ceci représente une occasion de renforcer les pratiques d’ACA des OCASSS. Pour ce faire, la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles a mis sur pied le projet l’ACA chez les OCASSS, dont les objectifs sont de soutenir les groupes dans l’adaptation de leurs pratiques et la valorisation des manifestations des critères de l’ACA.

Le projet L’ACA chez les OCASSS est en cours depuis janvier 2021. La première phase du projet a bénéficié notamment du soutien financier du Programme de soutien aux initiatives sociales et communautaires, volet : action communautaire et action bénévole, du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Responsable du projet : Géraldine Bureau | recherche-formation@trpocb.org | 438-509-1306

Présentation du projet L’ACA chez les OCASSS

21/04/2023|

L'ACA chez les OCASSS Le saviez-vous ? D’ici mars 2028*, les 8 caractéristiques de l’action communautaire autonome (ACA) seront toutes intégrées au Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC-mission globale) : il s’agit d’inclure officiellement le [...]

Une année active pour L’ACA chez les OCASSS

08/06/2022|

L’année 2021-2022 a été chargée pour L’ACA chez les OCASSS, projet qui, rappelons-le, en était à ces balbutiements au début de cette période. Beaucoup d’activités ont été menées pour en ancrer les bases et réaliser [...]

Aller en haut