Moins de deux semaines après le lancement de l’action urgente "Les OSBL ne sont pas des lobbys" plus de 1500 personnes ont déjà signé la pétition http://bit.ly/1DKW8UT. Un format à signer sur papier est aussi disponible sur http://bit.ly/1HbQAXb. Signez-la dès maintenant et faites-la connaitre.
Partagez très largement les 3 images de la campagne (il y en aura 4 différentes). (Crédits graphisme: Merci à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs d'avoir pris en charge la conception des images.)
Le gouvernement veut que les OSBL soient vus comme des lobbyistes - refusons et AGISSONS MAINTENANT - Pour plus de détails: http://bit.ly/1GzFKHN Utilisez #OsblPasLobby dans les médias sociaux.
Cette action vise à alerter la population et à faire savoir au gouvernement qu’il serait inacceptable de présenter un projet de loi élargissant le champ d’application de Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme à tous les organismes sans but lucratif (OSBL) et aux appels au public.
Agir vite – avant le dépôt du projet de loi
Depuis plusieurs mois, des centaines d’OSBL variés se sont concertés pour s’opposer à ce que la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme s’applique à tous les OSBL. Le 16 mars dernier, une lettre portant 1105 signatures, dont celles de 680 organisations variées, a été déposée au ministre Jean-Marc Fournier. (Voir les informations sur la campagne de lettre qui a précédé cette action.)
Leurs interventions mènent aujourd’hui au lancement d’une action urgente « Les OSBL ne sont pas des lobbys ». Cette action doit être faite en toute urgence durant les prochains jours – pour produire un effet massif avant le 25 mai. Elle vise à alerter la population et à faire savoir au gouvernement qu’il serait inacceptable de présenter un projet de loi élargissant le champ d’application de Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme à tous les organismes sans but lucratif (OSBL) et aux appels au public. Il est important de lancer un message fort avant le dépôt du projet de loi – donc (d’ici la fin mai). C’est le temps de mettre à profit les réseaux sociaux! Le gouvernement doit avoir le fardeau de dire pourquoi il veut inclure les OSBL contre leur gré.
Merci pour votre solidarité
Pour la délégation,
Mercédez Roberge, Coordonnatrice
Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles
P.S. La Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles fait partie des organisations qui ont initiées cette action et elle assure le leadership - voir la liste des organisations
Reprise des 2 images précédentes.
|