URGENT | Appel de signatures en appui à une lettre ouverte à paraitre

*|MC:SUBJECT|*
Message aux organisations amies ou alliées
3 novembre 2021
View this email in your browser

Appel de signatures en appui à une lettre ouverte à paraitre 

Décret sur la vaccination obligatoire: Dommages collatéraux à l'endroit des groupes communautaires et de la population
En tant qu'organisation amie ou alliée de la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (Table), nous vous invitons à appuyer la lettre ouverte intitulée «Décret sur la vaccination obligatoire : Dommages collatéraux à l’endroit des groupes communautaires et de la population». Vous verrez qu'elle réitère que la Table ne s'oppose pas à la vaccination, mais au contenu du décret, en raison de ses conséquences néfastes.

Le 24 septembre, le gouvernement a déposé le décret 1276-2021 imposant la vaccination obligatoire pour la COVID-19. Contrairement à l'impression générale, ce décret ne s'applique pas uniquement au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux, mais également à de nombreux groupes communautaires, de même qu'aux personnes proches aidantes et aux personnes recevant du soutien à domicile.

Ces deux derniers mois, la Table a effectué diverses interventions à cet égard. En aucun temps, elle ne s'est opposée à la vaccination elle-même (elle a même œuvré à son accessibilité). C'est au décret du 24 septembre qu'elle s'oppose en raison des conséquences qu'il entraîne.
La Table INVITE les organisations communautaires et leurs alliées à APPUYER la lettre ouverte «Décret sur la vaccination obligatoire : Dommages collatéraux à l’endroit des groupes communautaires et de la population». Vous y découvrirez probablement des éléments méconnus du décret. 
Lire la lettre à appuyer
Inscrire l'appui de votre organisation
L'objectif est de la transmettre aux grands médias dès qu'elle comportera un nombre significatif de signatures (probablement vers le 3 novembre) et de poursuivre la cueillette de signatures par la suite (les signatures seront publiées avec la lettre sur le site de la Table).

La Table a multiplié les démarches auprès des médias pour souligner les conséquences méconnues du décret, de même qu'auprès des fonctionnaires du ministère de la Santé et des Services sociaux et du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, mais ses interventions ne semblent pas avoir eu d'écho au niveau politique. Depuis le 6 septembre, elle mène aussi un sondage pour recueillir les témoignages des groupes visés directement et indirectement (https://forms.gle/6Me3xCbeNSv6EzRYA).

À l'approche du 15 novembre, le gouvernement donne des signes d'assouplissement partiel, mais il continue de faire abstraction des préoccupations et des réalités des groupes communautaires.

La Table souhaite livrer rapidement un message fort réclamant particulièrement que les organismes communautaires soient retirés du décret et estime que le momentum est idéal pour ce faire.

Pour toutes les informations sur les démarches et consulter les documents explicatifs: https://trpocb.org/etat-de-la-situation-sur-la-vaccination-obligatoire-et-le-passeport-vaccinal/

Merci d'avance pour votre appui.
ATTENTION - la lettre est sous embargo tant qu'elle n'est pas publiée. Les appuis seront progressivement ajoutés au bas de la lettre.

Toutes nos excuses si vous recevez ce message en double.

Pour suivre les actualités de la Table

>> De nombreuses infos se trouvent sur le site de la Table:

>> La Table est aussi sur les réseaux sociaux:
Copyright © 2021 TRPOCB, Tous droits réservés.
info@trpocb.org  

Vous souhaitez changer la manière de recevoir ces courriels ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de la liste
Website
Facebook
Twitter






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*