La campagne CA$$$H a établi des seuils planchers communs pour aider les OCASSS à affirmer leurs besoins optimaux. En effet, on estime qu’aucun OCASSS ne devrait recevoir moins que ces montants pour réaliser sa mission globale, peu importe où il se trouve au Québec. Considérant l’importance des ressources humaines, les seuils planchers ont été calculés en fonction du nombre minimal de postes équivalents temps plein (ETP). Tous les groupes étant différents, il est normal d’ajuster le seuil plancher à ses besoins, notamment en augmentant le nombre d’ETP nécessaires pour soutenir sa communauté. Il est aussi normal d’ajouter des sommes en fonction de son contexte régional et des coûts spécifiques à ses activités, etc.

Le tableau suivant présente les seuils planchers communs proposés par la campagne CA$$$H pour 2024-2025. Ils ont été adoptés par les regroupements provinciaux, membres de la Table à partir des statistiques les plus récentes et toujours selon les balises adoptées par le RQ-ACA en 2022. Après avoir identifié celui adapté à votre typologie, évaluez si le montant convient ou s’il doit être augmenté pour tenir compte de vos réalités.

Tableau des seuils planchers communs proposés par la campagne CASSSH pour l'année 2024-2025

Un Tableau Excel pour faciliter l’adaptation des seuils planchers aux besoins des organismes

Pour faciliter l’adaptation du seuil plancher, un tableau Excel est mis à votre disposition. 

Pour assurer l’accessibilité du document, nous n’avons pas protégé les formules. Son téléchargement se déclenchera automatiquement.

Veuillez svp porter attention aux indications données pour répondre aux 3 questions et pour trouver le montant à demander en rehaussement pour la mission globale pour 2024-2025 au PSOC. Vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous. Pour toute question en lien avec l’adaptation des seuils planchers aux besoins de votre organisme, n’hésitez pas à nous contacter au casssh@trpocb.org ou au 438-870-3271.