La Coalition Riposte au Plan Santé, dont la Table est membre, fait circuler des vignettes pour exprimer l’opposition au plan santé et à la réforme du réseau de la santé en cours.

Ces vignettes ont été conçues par ses membres, soit la Coalition Solidarité Santé, le Collectif soignons la justice sociale, Head & Hands / À 2 mains, la Ligue des droits et libertés, Solidarité sans frontières et la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles.

Participez à la riposte et faites circuler largement ces vignettes dans vos réseaux et vos communications diverses. Trouvez ces vignettes au bit.ly/vignettesRipostePlanSanté, sur la page Facebook de la Table et dans ses diverses communications aux organismes.

Joignez ce texte à vos publications :

Pas de plan santé sans un vrai débat public démocratique. Stoppons la machine.
L’adoption du #PL15 est imminente, mais il n’est qu’un élément du #PlanSanté. ((POUR S’INSCRIRE DANS L’ACTUALITÉ – AJOUTER ICI UNE NOUVELLE QUI VOUS A INDIGNÉ POUR DÉNONCER LE MANQUE D’ÉCOUTE DU GOUVERNEMENT)
Le débat public demandé n’ayant toujours pas eu lieu le #PL15 ne portera que la couleur du gouvernement de la CAQ. La santé et les services sociaux sont trop importants pour prendre des décisions sans un vrai débat public démocratique. 
#StopponsLaMachine #PlanSanté #RipostePlanSanté
The government is acting too quickly and too aggressively. The CAQ could use its parliamentary supermajority to pass Bill 15 using a gag order. In a democracy, there needs to be real public debate. Health and social services are too important for rash decisions. #StopTheMachine#HealthReform#FightbackHealthReform
Voici la liste des vignettes, que vous trouverez ici-bas ainsi qu’au https://bit.ly/vignettesRipostePlanSanté
1. Le droit à la santé, c’est le droit de décider / The right to health is the right to choose
2. Le droit à la santé est menacé / The rignt to health is at risk
3. La privatisation menace le bien public qu’est la santé / Privatisation threatens the good that is health
4. Perte d’autonomie du communautaire / Loss of community sector autonomy
5. Réformer exige d’apprendre des ppulations marginalisées / Positive reform means learning from marginalized populations
6. Travailler en santé, ça rend malade / Healthcare work causes burnout
7. Le racisme systémique en santé, ça existe / Systemic racism in healthcare exists
8. La télémédecine ne règle pas tout / Telehealth is not a cure-all