Le 7 juin 2024, la Table a reçu une communication qui lui a fait chaud au coeur : un appui de l’Association québécoise des regroupements régionaux pour l’intégration des personnes handicapées à sa campagne « Retour à zéro pour les OCASSS ». Cette démonstration de solidarité donne beaucoup d’élan à notre riposte ! La voici :
Bonjour madame Roberge et monsieur Lagacé,
L’Alliance québécoise des regroupements régionaux pour l’intégration des personnes handicapées (AQRIPH) est un organisme national de défense collective des droits des personnes handicapées et de leurs proches, formé de 17 regroupements régionaux.
L’AQRIPH tient à donner formellement son appui aux actions que vous réalisez actuellement, suite à la décision annoncée par le ministre Lionel Carmant de revoir le financement de 10M$ qui avait été annoncé pour le rehaussement des organismes PSOC, mission globale.
Les regroupements membre de l’AQRIPH rassemblent plus de 400 organismes de personnes handicapées et de proches qui pour la plupart, sont financés pour leur mission globale au MSSS via le programme SOC et ils offrent des activités et services essentiels. Nous sommes
donc avec vous dans vos actions et nous allons suivre les développements avec grande attention.Merci à vous,
Isabelle Tremblay
Directrice de l’AQRIPH