Les campagnes électorales sont des périodes d’opportunités à ne pas rater pour les organismes communautaires autonomes afin de faire connaitre leurs besoins et reconnaitre leur expertise aux différents candidats et partis. Cependant, ces semaines amènent leur lot de particularités pour tous ceux souhaitant y intervenir. En effet, quelques règles importantes doivent être connues et appliquées afin d’éviter toutes représailles.
Dans l’objectif de vous éviter des écueils, la Table a rédigé Guide pour intervenir durant la campagne électorale 2022 pour identifier clairement ce qui est tout indiqué et ce qui est interdit en cours de campagne électorale.
Sans valeur légale, ce document a le mérite d’apporter des exemples concrets et appliqués au milieu communautaire. La Table est heureuse d’en faire bénéficier le plus grand nombre et espère ardemment que les candidats aux élections bénéficieront de l’apport du milieu communautaire à leurs réflexions !
Diffusez aussi ces 5 vignettes « Intervenir durant la campagne en respectant la Loi électorale » produites et diffusées par la Table sur ses réseaux sociaux afin de rappeler les règles à suivre aux OCASSS. :