Le 14 juin 2022, une délégation de la Table formée de Gaëlle Fedida, présidente de la Table, de Loc Cory, du comité de coordination de la campagne CA$$$H et de Mercédez Roberge, coordonnatrice de la Table, a rencontré le ministre délégué à la Santé et aux Services Sociaux, M. Lionel Carmant.
Cette rencontre a permis à la Table de présenter certaines suggestions quant au financement des organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux et au PAGAC. La délégation de la Table a pris le temps d’aborder ce que le contenu de ce plan d’action signifiait pour les OCASSS et pour le PSOC avec M. Carmant.
Une demande formelle lui fut transmise en regard de l’indexation accordée aux organismes subventionnés par le PSOC, dont le taux est très éloigné de la réalité et fragilise, voire menace, les organismes communautaires autonomes.
Lors de sa rencontre avec le ministre délégué, la Table a exposé sa position en regard de la poursuite des travaux de révision et d’amélioration du Programme de soutien aux organismes communautaires. Adoptée à l’unanimité en assemblée générale des membres, la décision principale de la Table est à l’effet de demander que débute rapidement la phase 2 des travaux de 2019, laquelle aurait du débuter en 2020. Vous trouverez plus de détail dans cette lettre portant sur les travaux du PSOC ayant été transmise au ministre le lendemain de la rencontre. De plus, vous lirez dans cette lettre, envoyée au ministre le 21 juin 2022, des précisions quant à la situation qui affecte les organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux en regard de l’inflation.
Plus d’informations seront transmises au cours des travaux, demeurez à l’affût!