À propos de la campagne CA$$$H
La campagne CA$$$H (Communautaire autonome en santé et services sociaux – Haussez le financement !) a été créée en 2017 par les membres de la TRPOCB. Elle est la seule campagne de revendication qui s’adresse directement au ministère de la Santé et des Services sociaux pour revendiquer des améliorations au Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).
Elle porte trois revendications concrètes, au bénéfice de tous les organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux (OCASSS). Elle invite tout le monde qui s’implique ou qui s’intéresse aux rôle joué par ces organismes à l’appuyer et à participer à ses actions !
Rappelons qu’avant la campagne CA$$$H, les budgets du PSOC plafonnaient, ainsi que le démontre le tableau ci-contre. La campagne CA$$$H est donc un très bon véhicule faire connaitre les besoins des organismes et, par la même occasion, les demandes des populations accompagnées. Revendiquer du financement adéquat pour les OCASSS, c’est contribuer à la transformation sociale et au mouvement vers la pleine réalisation du droit à la santé au Québec !

Les gains sont importants, mais ils n’ont pas comblé l’ensemble des besoins. Nous savons ce que nous réaliserions si nous en avions les moyens. Nous ne pouvons pas faire plus de miracles : chaque dollar a été étiré à son maximum.
Un coup de barre s’impose pour rattraper des années de sous-financement. Il en va de leur responsabilité du gouvernement de répondre aux besoins des Québécoises et Québécois.
Pour réclamer ce coup de barre, les OCASSS sont invités à participer à l’action annuelle On s’affirme !
Pour en savoir plus :
Notre courte vidéo promotionnelle vous dit tout ce qu’il vous faut savoir en 1m20 !
Les revendications de la campagne CA$$$H :

On s’affirme ! À l’assemblée nationale
Le 12 février 2025, une délégation formée de dix[...]
Un conte des Fêtes pour les OCASSS
Comme les contes de Noël de[...]
Communiqué : La TRPOCB dénonce l’ingérence politique sur le PSOC
Le 4 décembre 2024, l'Assemblée nationale a adopté une motion[...]